UNINVITED - SOPHIE JORDAN

13:49 ariel. 0 Comments


  • Lecture V.O. 
  • Edition HarperTeen
  • 384 pages
  • 9€41

Résumé :
When Davy Hamilton's tests come back positive for Homicidal Tendency Syndrome (HTS)-aka the kill gene-she loses everything. Her boyfriend ditches her, her parents are scared of her, and she can forget about her bright future at Juilliard. Davy doesn't feel any different, but genes don't lie. One day she will kill someone.

Only Sean, a fellow HTS carrier, can relate to her new life. Davy wants to trust him; maybe he's not as dangerous as he seems. Or maybe Davy is just as deadly.

Mon avis : 
On suit ici l'histoire de Davy Hamilton, une jeune femme surdouée à qui tout sourit, école, amis, petit ami, etc., jusqu'au jour où elle est diagnostiquée positive au HTS. Un gêne que les scientifiques ont réussis à détecter dans le futur et qui permettrait selon eux de deviner quels sont les personnes possiblement dangereuses, susceptibles un jour de devenir violentes. 
Le jour où Davy apprend qu'elle est positive à ce test, toute sa vie change. J'ai trouvé le comportement de ses parents, enfin, surtout de sa mère, horrible. Parce qu'elle est porteuse, elle n'est plus du tout la même personne du jour au lendemain pour elle, un comportement qui manque d'instinct maternel à mon avis. 
En revanche j'ai bien aimé Davy, je trouve que l'auteure arrive a faire des personnages principaux, des jeunes femmes, des personnages réfléchis et intelligents et qui ne soûlent pas rapidement par leur incapacité à prendre des choix (même si pour le second tome, j'ai un tout autre avis !). 
J'ai trouvé l'univers bien mis en place, quelque chose qui ne semble pas impossible, malheureusement. Les personnes positives à ce gênes sont envoyées dans des camps, semblables aux horribles camps de concentrations... 
Ce premier tome est très positif pour moi, j'ai vraiment bien accroché. 

Ma note : 
4,5/5

Liens pratiques : 

You Might Also Like

0 commentaires: